Services

Services 2016-10-24T09:45:02+00:00

Le marketing stratégique ne consiste pas seulement à avoir un site Internet à la mode, un logo génial et un budget de marketing important. Bien que tout cela aide, le marketing génère des résultats en utilisant les bons outils pour rejoindre les bons clients; communicant le bon message au bon moment.

Aux Communications Silver Maple, nous croyons que tout marketing se développe à partir d’une stratégie réfléchie et bien exécutée. En combinant les bons outils marketing et une stratégie planifiée avec soin, une entreprise peut uniformiser les règles du jeu et générer de meilleurs résultats en ayant recours à un budget marketing moindre que ses concurrents.

Nous travaillons avec les entreprises à toutes les étapes de leur croissance incluant :

• Démarrages
• Propriétaires de petites entreprises
• Entrepreneurs qui débutent
• Moyennes entreprises

Les ressources que vous allouez au marketing sont parmi les investissements les plus importants que vous effectuerez dans votre entreprise.

Nos services :

Si vous démarrez ou développez votre entreprise, vous en avez probablement déjà plein les bras juste avec l’exploitation. Les entrepreneurs qui désirent pousser leurs entreprises vers un niveau supérieur les préparent continuellement à franchir la prochaine étape de croissance. Vous connaissez sûrement votre entreprise mieux que quiconque, mais développer un plan d’affaire prend du temps, car ce n’est pas un exercice auquel vous vous consacrez fréquemment.

Les financiers, les fondations et les banques ont tous leurs propres exigences que l’on doit satisfaire afin d’obtenir le financement nécessaire. Un plan d’affaire bien documenté et bien exécuté ne vous aidera pas seulement à obtenir du financement, mais vous servira de feuille de route pour l’avenir.

À la suite des informations de base que vous nous fournirez au sujet de votre idée d’affaire, nous mènerons une étude du marché et de la concurrence, nous établirons votre positionnement de marque et nous créerons une stratégie marketing gagnante. Nous préparerons une analyse financière complète qui vous fournira un plan d’affaire démontrant comment vous obtiendrez des résultats.

Nous avons travaillé avec des entreprises des domaines des logiciels, de la technologie, des ressources, du commerce de détail, de la santé et du bien-être, des services aux entreprises et de plusieurs autres. Notre expérience pratique sur le terrain ajoutera de la profondeur et de la crédibilité à votre plan d’affaire. Nous serons en mesure de traduire votre idée d’affaire en un plan d’affaire complet et bien réfléchi.

Votre plan de marketing est une composante vitale et cruciale de l’ensemble de votre plan d’affaire. Sans un plan de marketing efficace, vous gaspillerez de précieuses ressources physiques et financières en tentant d’atteindre les clients en utilisant les mauvais outils.

Dans un univers numérique à canaux multiples, la planification marketing devient plus difficile. Il n’est pas aussi facile qu’autrefois de créer une stratégie marketing gagnante visant une cible complexe et en mouvement (votre client) tout en respectant les objectifs d’affaire des gestionnaires. Les produits ayant des cycles de vie plus courts et l’intensité de la concurrence intérieure et internationale rendent la marge d’erreur d’une entreprise plus mince que jamais.

C’est ici que nous pouvons aider. En combinant une solide étude du marché et de la concurrence, une analyse des tendances du marché, l’identification et la segmentation de votre marché cible et en dosant de façon juste les éléments de votre marketing, vous serez en mesure de mettre en œuvre votre plan de marketing avec confiance.

Nous sommes conscients que les petites et moyennes entreprises ont des ressources limitées. Bien que certaines firmes recommandent des stratégies coûteuses, nous travaillerons en fonction de votre budget. Notre promesse envers nos clients : des plans de marketing efficaces qui génèrent des résultats.

En tant que gestionnaire de petite entreprise, vous connaissez l’importance d’obtenir de la visibilité. Vous n’avez peut-être pas pignon sur rue et vous ne disposez probablement pas d’un budget marketing important. Alors, comment pouvez-vous générer de l’engouement pour votre marque et votre entreprise?

Les entreprises innovatrices sont conscientes de la puissance des relations publiques pour maximiser la visibilité de leur marque et de leur entreprise. Nous comprenons vos activités et nous sommes en mesure de modeler le bon message destiné à votre public cible incluant les clients, les médias, etc.

Les publications papier et électroniques doivent comporter des citations, des opinions d’experts et des gens à interviewer. Nous vous aiderons à découvrir ces opportunités médiatiques. Au moment où nous repérerons une opportunité médiatique, nous préparerons un communiqué de presse et nous ferons un suivi afin que votre message se démarque.

Nous pouvons répondre à vos besoins en relations publiques incluant le placement éditorial dans les magazines et les journaux, les communiqués de presse et de diffusion dans les médias, l’image de marque, les dossiers de presse, les articles et entrevues d’opinion. Votre message sera entendu.

social-mediaL’ère numérique du marketing a amplifié la nécessité pour les marques de susciter l’intérêt de leurs publics cibles par ces canaux, autant qu’elles le font par les moyens traditionnels. Il n’a jamais été aussi important pour les PME (petites et moyennes entreprises) d’avoir une présence forte au sein des médias sociaux.

L’efficacité des tactiques de marketing d’interruption a décliné depuis que la technologie a donné aux gens la possibilité de choisir le message qu’ils veulent écouter. De nos jours, le succès d’une entreprise dépend davantage de sa capacité à gagner la confiance de ses clients et à établir sa crédibilité par les médias sociaux que par des campagnes publicitaires sophistiquées.

En fait, les conseillers de la firme Reevo du Royaume-Uni ont conduit une étude «&nbspvoix du client » qui indique que 70 % des consommateurs considèrent davantage les recommandations de marques de leurs amis que les écrits rédigés par des professionnelles. Que vous vous adressiez à d’autres entreprises ou à des particuliers, le bouche-à-oreille est un des outils marketing les plus efficaces pour la plupart des entreprises. Vos clients parlent de vous sur les réseaux sociaux; ne devriez-vous pas, du moins, participer à ces conversations?

Les Communications Silver Maple travaillent avec votre équipe à développer votre contenu pour les médias sociaux stratégiquement adapté à vos objectifs. Nous vous garantissons d’amener votre présence sur les médias sociaux à un niveau supérieur en déterminant et priorisant vos objectifs, en choisissant les réseaux appropriés, en créant du contenu original et optimisé en ce qui a trait aux mots-clés et en maintenant et développant vos communautés.

contentNous savons que l’algorithme du moteur de recherche Google récompense les sites Internet offrant du contenu de haute qualité en leur accordant une meilleure position par rapport à leurs concurrents dans le PageRank1 obtenu lors des recherches par mots-clés.

Dans un marché achalandé, votre marque a besoin de plus que du « contenu ». Elle doit inciter les visiteurs à franchir la prochaine étape. Si vous désirez plus d’achalandage sur votre site Web, créez un blogue d’entreprise. Les entreprises qui bloguent ont 55 % plus d’achalandage en ligne, 94 % plus de liens entrants et voient leurs pages indexées 434 % plus souvent que les sites Web ne possédant pas de blogue. Le blogage véhicule le marketing de contenu non seulement en ajoutant des mots-clés à haut rendement au site Internet de l’entreprise, mais aussi par le partage sur les réseaux sociaux.

En tant que propriétaire/dirigeant d’entreprise, vous devez équilibrer les activités visant l’optimisation des moteurs de recherche et le contenu de votre site Web en présentant de l’information utile, qui attire et retient autant de visiteurs possibles sur votre site Web.

Laissez une agence professionnelle injecter de la créativité dans votre contenu. Nous vous aidons à créer votre voix unique pour susciter l’intérêt de vos clients et les informer. Les bons articles lient émotionnellement le lecteur à votre marque. Ils donnent vie aux produits et services de l’entreprise. Les grandes marques racontent une histoire et convainquent les clients potentiels d’acheter votre produit ou service.

Vous ne pouvez vous permettre de ne pas prendre votre marketing au sérieux.

Services

Services 2016-10-24T09:45:04+00:00

Strategic marketing is not only about having a cool website, awesome logo or a big marketing budget. Although they all help; marketing drives results, using the right tools to reach the right customers with the right message at the right time.

At Silver Maple Communications, we believe that all marketing evolves from a thoughtfully planned and executed strategy. By combining the right marketing tools with a carefully planned marketing strategy, a company can level the playing field and generate better results with a smaller marketing budget than its competitors.

We work with companies at all stages of their growth including:

• Startups
• Small Business Owners
• Early Stage Entrepreneurs
• Mid-Sized Companies

The resources that you dedicate to marketing are some of the most important investments that will be made in your company.

Our Services:

3D sphere with the word business plan on white background.

If you’re starting or expanding a business, you probably have your hands full running your company. Entrepreneurs that want to take their businesses to the next level are continuously preparing their companies to enter the next stage of growth.  You may know your business better than anybody else, but writing a business plan takes time because it’s not something you do regularly.

Financiers, foundations and banks all have their own set of unique requirements that must be met in order to get the necessary financing. A well-researched and well-executed business plan not only helps you secure funding, but also serves as your roadmap to the future.

After providing us with some basic information about your business idea, we’ll conduct market and competitor research; establish brand positioning, creating a winning marketing strategy and prepare a complete financial analysis, providing you with a business plan that shows how you’ll get results.

We have worked with companies in the software, technology, resources, retail, health and wellness, business services industries as well as many others. Our real world and practical experience adds depth and credibility to your business plan. We’ll be able to translate your business idea into a comprehensive well thought out business plan.

businesswoman drawing plan of MarketingYour marketing plan is a vital and crucial component of your overall business plan. Without an effective marketing plan you’ll waste valuable physical and financial resources trying to reach customers with the wrong tools.

In a multi-channel digital universe, marketing planning is becoming more difficult. Creating a winning marketing strategy based on a complex and moving target (your customer) that meets management’s business objectives isn’t as easy as it used to be. With shorter product life cycles and intense domestic and international competition a company’s margin of error is smaller than ever before.

That’s where we can help. Combining solid market and competitor research, market trend analysis, target market identification and segmentation, and building the right marketing mix; enables you to execute your marketing plan with confidence.

We realize that small and medium sized businesses have limited resources.  Where some firms may recommend expensive strategies, we’ll work within your budget. Effective marketing plans that get results are our promise to our customers.

public-relationsAs a small business you know how important it is to achieve visibility. You might not have a physical storefront, and you probably don’t have huge advertising budget. So how can you generate buzz for your brand and your company?

Innovative companies realize the power of public relations in maximizing their brand’s and company’s exposure. We understand your business so that we can craft the right message for your publics including customers, media, etc…

Online and offline publications need quotes, expert opinions and people to interview. We’ll help uncover those media opportunities for you. And once we find a good media opportunity, we’ll write a press release and follow up so that your pitch stands out.

We can take care of your public relations needs including editorial placement in magazines and newspapers through press releases and media outreach, brand image, press kit development and opinion writing in articles and interviews. We’ll get your message out.

social-mediaThe digital age of marketing has amplified the need for brands to engage with their target audiences as much as they do offline. There has never been a more important time for a SMB (small and medium-sized business) to have a strong social media presence than now.

The effectiveness of interruption marketing tactics has waned as technology has given people the ability to select which messages they will be listen to.  These days a company’s success depends more on being able to build trust and credibility with its customers through social media channels rather than through slick ad campaigns.

In fact, recent research from UK voice of customer consultants Reevo indicate that 70% of consumers place brand recommendations from friends in a higher regard than they do professionally written content. Whether you’re a B2B or B2C company, word of mouth marketing is the one of the most effective marketing tools for most businesses. Your customers are talking about you on social media networks; shouldn’t you at least participate in those conversations?

Silver Maple Communications works with your team to develop your social media content strategy tailored to your objectives. From identifying and prioritizing your social media goals and identifying appropriate networks, to creating original, keyword optimized content and managing and cultivating your communities we guarantee to take your social media presence to the next level.

contentWe know that Google’s search algorithm rewards websites that provide high-quality content on their pages by giving them a higher PageRank than competitors for keyword search queries.

In a crowded market, your brand needs more than “content.”  It must entice visitors to take the next step. If you want your website to get more traffic, create a company blog. Companies that blog have 55% more online traffic, have 94% more inbound links and have their pages indexed 434% more often than websites that don’t have a blog. Blogging drives content marketing not only by adding high ranking keywords to a company’s website but through social network sharing.

As a business owner/manager; you must balance these Search Engine Optimization activities with your web content containing useful information that attracts and engages as many visitors to your website as possible.

Let a professional agency inject some creativity into your content. We help you create your unique voice in order to engage and inform your customers. Great writing connects the reader emotionally to your brand. It brings a company’s products and services to life. Great brands tell a story and persuade potential customers to buy your product or service.

You can’t afford to not take your marketing seriously.